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Réaliser une étude d’opportunité

Denim Store convivial et chaleureux

Proposer un concept de prêt-à-porter multimarque totalement différent de ce qui se fait aujourd’hui, en ayant l’allure d’une grande enseigne, c’est le défi que SOLUTION CONCEPT a relevé.

Le projet .

Après 20 passé dans le prêt-à-porter de grandes enseignes, Christophe FIAU avait l’envie de concevoir son propre magasin. Son objectif étant de créer un lieu chaleureux, convivial, avec l’allure d’une grande enseigne… le tout dans une galerie marchande dont la plupart des magasins font parti de groupes puissants et reconnus

Notre Intervention  .

Solution Concept a agencé et façonné l’espace en fonction de la vision du gérant, de sa personnalité, de ses produits et du type de client. Toute la décoration a été chiné sur des marchés, dans des brocantes et auprès de partenaires spécialisés pour donner une âme particulière au lieu et ce, dès l’extérieur du magasin.

Les résultats .

Denim Store est devenu l’un des incontournable de la galerie marchande. Le chiffre d’affaires de l’enseigne a décollé dès le 1er mois et le concept a reçu les félicitations de l’enseigne CARREFOUR qui gère la galerie marchande.

Réalisation : Novembre 2018

Tout part de la
considération portée au client

“Avant de faire appel à Solution Concept, nous avions consulté des cabinets d’architecte. Tous ont procédé au metrage, puis nous ont envoyé un devis. Pas plus d’explications, pas plus d’intérêt pour le concept, pas de proposition d’aménagement. Que des chiffres. Nous avions l’impression que nous ne trouverions jamais un partenaire qui comprenne l’ambition que nous avions. De son côté, Solution Concept n’a pas eu cette approche. Ce qui leur tenait à coeur, c’était de comprendre notre ambition, notre réel besoin, ce qui se cachait derrière une simple demande d’agence de magasin. Et ça a fait toute la différence.” Christophe FIAU – Gérant Denim Store

L’attention portée aux détails

Notre client envisageait de débuter avec uniquement des pièces hommes, pour intégrer petit à petit la femme et l’enfant. Il fallait donc envisager l’aménagement et la décoration de l’espace en fonction de son évolution future.
Le parcours client été travaillé de telle sorte à ce que les produits commercialisés s’intègre dans une ambiance chaleureuse… et non le contraire. Ainsi, lorsque les clients entrent dans le magasin, ils ont l’impression de rentrer dans leur espace à eux.

Pour cela, l’attention est portée aux éléments de décoration (plantes, cadres, position discrète des miroirs, lustre), des matières (velours, bois, acier), des couleurs (vert, or, noir), de l’agencement des produits, aux senteurs… Le tout pour donner l’impression d’un dressing de loft industriel.

Les détails qui ont toute leur importance

A l’entrée du magasin, ce qui marque les esprits, c’est le lustre au-dessus de la caisse. Réalisé par des personnes sans domicile fixe suivant un programme de réinsertion, il a entièrement été fait à la maison. La cabine d’essayage n’est autre qu’une cage de sport de combat libre. Hommage au sport que pratique Christophe FIAU depuis plusieurs années et qui donne un caractère particulier à l’ambiance de la pièce. Les moindres éléments de décoration ont été choisis et disposés en fonction de la personnalité du gérant, de l’image qu’il voulait donner et surtout de l’ambiance qu’il envisageait pour ses clients. Un savant mélange très apprécié de ces derniers qui demandent régulièrement si les éléments de décoration sont également à vendre.